Vous aussi vous la connaissez cette douce sensation d’être si bien chez soi ? A quoi est-elle due ? A cet espace familier, témoin de moments privilégiés et intimes ? A ces touches personnelles qui font de lui votre endroit à vous ? A ces quatre murs qui circonscrivent et protègent votre intérieur ? Et si c’était autre chose ? Découvrez le concept qui s’inspire du plus pur état d'esprit danois et quelques suggestions simples pour créer, chez vous aussi, une atmosphère chaleureuse et cultivez votre bien-être !

Soignez votre déco

Vous rêvez devant ces intérieurs sur papier glacé ou sur Pinterest si agréables et soignés ? Pour recréer cette atmosphère douce, chaleureuse et confortable, partez de la lumière avec des ampoules plus proches du jaune que du bleu ; multipliez les points d’éclairage et soignez le choix de vos luminaires : personnalisez-les ! Ajoutez ensuite de la vie à votre espace avec des plantes et des fleurs, réchauffez-le avec des tapis et des textiles ; ajoutez de la texture avec par exemple des paniers en osier ou en tricot, des coussins en cuir et en laine, des plaids confortables, des objets en céramique et en bois ; mettez des livres (surtout ceux que vous avez lus et aimés !) et osez en faire des piles : bien rangées, on aime à les regarder. Installez des rideaux à vos fenêtres, habillez vos murs de miroirs, posters et tableaux et n'oubliez pas les parfums et senteurs pour parfaire la plénitude de vos sens.
...

Adoptez l’esprit du hygge

Le hygge, qui se prononce « hou-gua », incarne l’esprit danois ou norvégien. Cette approche de la vie vous fait choyer les atmosphères douillettes, apprécier les petites choses et reconnaître chaque moment comme un peu spécial, de lui trouver du charme. On le retrouve ainsi dans le confort et le design de la maison mais aussi dans le plaisir de savourer un repas avec des gens qu’on aime. Presque une philosophie. Il s'agit d'être présent, de se connecter à soi-même et aux autres et de prendre le temps de reconnaître les choses qui vous donnent de la joie. C’est donc une attitude et une aptitude qui crée une ambiance, et non l’inverse.
...



Prenez du temps pour vous

Se sentir bien chez soi s’accorde aussi avec son rythme intérieur. Pour atteindre ce calme, recherchez les choses qui vous apportent de la sérénité : apprenez à poser un regard doux sur ce qui vous entoure, sachez ressentir la lumière naturelle lorsqu’elle emplit la maison le matin, humez l'odeur de votre café le matin, regardez vos plantes s’épanouir, saisissez les petits riens du quotidien qui font la vie plus jolie. Rapprochez-vous aussi des autres : prenez du temps avec vos proches, organisez une soirée jeux entre amis ou promenez-vous le soir avec votre aimé·e. En toute chose faites-vous la vie douce. Votre havre de paix se fabrique et se ressent. Et permet de se sentir bien chez soi, tout simplement.
...