La solution ?

Comprendre
et agir

Lab-L est une plateforme dédiée à la prévention par l’hygiène au quotidien. Pourquoi ? Car les réflexes d’hygiène essentiels dans les foyers ont peu à peu disparu alors que c’est un véritable enjeu de santé publique. En effet, de nouveaux virus émergent et les allergies augmentent. On observe une résistance grandissante aux antibiotiques et aux antifongiques ainsi que des effets nocifs des produits chimiques sur notre santé. Pourtant de nombreux gestes simples permettent d’éviter les infections. Professionnel de la santé ou simplement soucieux de ces questions, vous trouverez ici des ressources et outils concrets, validés par des études et par le comité scientifique Laurastar. Avec Lab-L, re-découvrez les bons gestes au quotidien pour vous protéger, vous et vos proches.

Pour vous protéger vous et vos proches

La Mission de Lab-L

Adopter une bonne hygiène c’est prendre soin de sa santé et de celle de ses proches. Mais au quotidien, il reste tant à faire. Lab-L est là pour vous, particuliers ou professionnels, actifs dans les milieux de la santé, de l’enfance, auprès des personnes âgées : ensemble, réapprenons l’hygiène !
Découvrir
La Mission de Lab-L

Le comité scientifique Laurastar

Lab-L s’appuie sur les conseils, l’expertise et la caution d’un comité scientifique présidé par un médecin spécialiste de la prévention et composé d’un panel d’experts internes et externes reconnus. Ainsi, la méthodologie, les recherches et les ressources sont scientifiquement solides.
Découvrir
Le comité scientifique Laurastar

La DMS contre les allergènes

Que ce soit en raison de la pollution extérieure ou intérieure, les allergies ne cessent d’augmenter. Celles-ci provoquent un inconfort réel au quotidien. Comment prévenir l’apparition d’une sensibilité ou réduire les symptômes ? En premier lieu, en limitant notre exposition aux acariens et pollens, les principaux responsables de ces maux.
Découvrir
La DMS contre les allergènes

La DMS contre les bactéries

Si certaines bactéries sont tout à fait utiles et participent à l’équilibre de notre organisme, d’autres bactéries, pathogènes, sont en revanche susceptibles de provoquer des maladies et infections potentiellement dangereuses pour vous et vos proches. C’est pourquoi il convient de comprendre les gestes d’hygiène simples qui permettront de vous en préserver.
Découvrir
La DMS contre les bactéries

La DMS contre les virus

Un virus est agent infectieux qui a besoin d’un hôte pour se multiplier : vous, par exemple ! Invisible à l’œil nu, les virus sont susceptibles de survivre sur des poignées de portes, textiles, jouets et tout autre objet du quotidien. Réduisez les risques de contamination et apprenez à les éliminer de façon simple, efficace et définitive.
Découvrir
La DMS contre les virus
Voir plus