Vous manquez de temps ?

C’est un peu le signe de notre époque : le manque de temps. Un tourbillon d’obligations mais aussi de nombreuses occasions de se divertir : des sorties culturelles aux soirées entre amis, des tournois de sport des enfants aux news à suivre sur les réseaux. Tout est donc une question de priorité … et d’organisation ! Alors pour garder un style impeccable tout en évitant de répéter « je n’ai pas le temps », voici comment repasser un vêtement en deux minutes.

La méthode de la chemise

Lamarque Article 1

n°1

Commencez par le col : appliquez le bien à plat sur votre table à repasser et passez le fer avec soin.

Lamarque Article 1

n°2

Positionnez ensuite les épaules l’une après l’autre sur la partie arrondie de la table : vous verrez, c’est fait pour ! Le tissu se tend automatiquement et permet de passer la semelle du fer en suivant les coutures.

Lamarque Article 1

n°3

Plaquez ensuite chaque manche sur la table en vous assurant que les couches inférieures de tissu soient tendues pour éviter les faux-plis en dessous. Passez le fer en marquant bien les bords extérieurs du tissu.

Lamarque Article 1

n°4

Posez la chemise sur l’envers puis repasser d’abord le bord où se trouvent les boutons et passez le fer sur toute la surface du tissu, pan par pan.

Lamarque Article 1

n°5

Suspendez votre chemise sur un cintre et le tour est joué ! Vous êtes-vous chronométré ?

De l’importance d’être bien équipé

Pour un résultat parfait en deux fois moins de temps, fiez-vous aux systèmes de repassage tout-en-un de Laurastar. Le secret ? L’alliance d’une table active - dotée d’un système d’aspiration et de soufflerie - d'une centrale vapeur et d'un fer professionnel. Ainsi, vos vêtements se positionnent sans problème pour éviter les faux plis. Vous pouvez repasser votre chemise soit à l’horizontale sur la planche soit à la verticale directement sur le cintre. Certains modèles sont équipés de la température unique pour vous éviter des réglages inutiles. Toutes les matières, même les plus délicates, sont respectées. Grâce à la puissance et aux propriétés hygiéniques de la vapeur haute pression DMS de Laurastar, vous prenez facilement soin de vos vêtements tout en les désinfectant et en les désodorisant naturellement.
Je découvre
Lamarque Article 1

L’astuce pour les habits d’enfants

Pour les vêtements de vos bambins souvent plus complexes à repasser de par leurs tailles, privilégiez la pointe de la semelle et la vapeur. Saviez-vous qu’en repassant vous désinfectez les habits ? Pratique quand on sait que les bodies des nourrissons sont en contact avec leurs couches et qu’on n’a pas toujours l’occasion de les laver à 60°C pour éliminer toutes les bactéries.