Pas sûr ?
La fonction JavaScript de votre navigateur est désactivée. Veuillez l'activer pour bénéficier de toutes les fonctionnalités de ce site.
Passer un coup de chiffon ? Oui, mais pas seulement. Car un intérieur d’apparence propre ne sera pas exempt de microorganismes pathogènes – acariens, bactéries, champignons, virus. La saleté est en effet souvent invisible et nocive pour la santé. C’est pourquoi le nettoyage de printemps peut aider à éliminer tout ce que vous n’éliminez pas dans votre routine de nettoyage. Mais attention : veillez à limiter les produits chimiques. Si vous avez tendance à en user et abuser, avec l’impression que votre maison est plus propre après : sachez qu’ils sont responsables d’une forte pollution intérieure et de risques pour la santé ou l’environnement. C’est pourquoi il est indispensable d’utiliser des produits de nettoyage doux puis de recourir à une méthode naturelle comme la vapeur pour désinfecter les objets, surfaces ou textiles.
N'hésitez pas à mettre toute la famille à contribution ! Prévoyez suffisamment d'équipements pour tout le monde : gants, seaux, brosses, sacs poubelles, chiffons, éponges, etc.
Certaines tâches sont à effectuer dans toutes les pièces de votre maison. Afin de ne rien oublier, vérifiez cette liste !
Voici un petit récapitulatif de tout ce qu'il faudra nettoyer de fond en comble dans chaque pièce de votre maison. La plupart de ces gestes peuvent faire l’objet d’une routine d’hygiène plus régulière.
Inscrivez-vous aujourd'hui à notre newsletter pour suivre notre actualité et bénéficier de conseils exclusifs
En tant que détenteur d'une Laurastar, vous avez la possibilité de faire partie de notre Club et de recevoir de nombreux avantages par email ainsi qu'un bon d'achat valable sur l'ensemble de notre site. Profitez-en !
Le bon d'achat ne sera généré que si la date d'achat de l'appareil est inférieure à 6 mois. Une seule offre valable par produit.