Faire sa valise avant de partir, une simple formalité ou une véritable épreuve ?

Chaque année, avant de partir en vacances, c’est toujours la même chose, chacun se demande que mettre dans sa valise. Celle-ci reste sur le sol, vide, tandis que les vêtements s’entassent tout autour. Impossible de choisir vos tenues préférées parce qu’elles sont toutes vos préférées. Et puis on ne sait jamais, telle tenue peut être utile si vous êtes invité à une fête sur un bateau de luxe. Même si ce n’est jamais arrivé, on peut toujours rêver, ce sont les vacances. Et curieusement, votre valise a une fâcheuse tendance à rétrécir d’année en année. Résultat, deux heures plus tard (dans le meilleur des cas), la valise n’est toujours pas faite. Heureusement il existe quelques astuces pour vous aider à prendre un bon départ.
Astuce N° 1

Choisissez bien votre valise

Si vous prenez l’avion, choisissez de préférence des modèles rigides, imperméables et résistants au choc. Juste pour éviter de mauvaises surprises. Et idéalement préférez une valise avec des compartiments de rangement. Pour bien choisir la taille, il vaut mieux toujours prévoir un peu grand pour avoir un peu plus de place et éviter les sacs supplémentaires. Et pour rapporter des souvenirs.
Homepage article right image
Astuce n° 2

Faites une liste à l’avance

Comme pour les courses. En faisant une liste pour partir en vacances, vous êtes sûr de ne pas oublier les indispensables et de limiter le risque de prendre des choses inutiles. Et si vous voulez être encore plus organisé, faites une liste des tenues que vous allez porter chaque jour.
Astuce n° 3

Prenez les vêtements dont vous aurez besoin

Le principe de base est de prendre moins de bas que de hauts. Vous pouvez porter un jean ou un short par exemple plusieurs fois pendant votre séjour. Adaptez vos tenues au temps (ne pas oublier de consulter la météo avant de partir), à la destination, et aux activités prévues. Ce serait dommage de rater une super soirée ou une magnifique excursion pour avoir oublié une tenue chic et vos chaussures de marche.
Astuce N° 4

Comment ranger vos vêtements ?

Il suffit de plier vos vêtements en deux, puis de les rouler. C’est la meilleure technique pour non seulement gagner de la place, mais également pour protéger vos vêtements. Vous serez surpris du gain de place obtenu. Et à l’arrivée, vos vêtements sont à peine froissés.
Homepage article right image
Astuce n° 5

Comment protéger les objets fragiles ?

Positionnez tout ce qui est fragile entre les couches de vêtements. Si vous souhaitez emmener une bouteille en cadeau par exemple, enroulez-la dans un vêtement épais et calez-la bien entre des couches. Pour éviter la fuite de parfum sur les vêtements, misez tout sur la chaussette. Si vous êtes inquiet, protégez les objets cassants avec deux chaussettes ou même trois !
Astuce N° 6

Optimisez les espaces vides

N'importe quel espace vide. Chaque recoin compte. Même les plus petits ou inattendus. Notamment l'intérieur de vos chaussures. Ensuite rangez vos chaussures dans des pochettes pour éviter de salir la valise et les vêtements sur lesquels vous les poserez.
Homepage article right image