Comment entretenir le linge du plus beau bébé du monde ?

Ça y est ! Bébé est à la maison. Vous n’avez qu’une envie, le couvrir de baisers. Mais vous devez aussi le couvrir de vêtements. Et ces vêtements, il faut les laver. Parce qu’une des choses que bébé adore faire, c’est régurgiter (c’est naturel mais cela induit une consommation presque industrielle de bavoirs) et il faut le changer régulièrement. Très régulièrement. Et là les questions commencent à se poser: à quelle température dois-je laver son linge, adoucissant ou pas et comment être sûr que le linge est bien hygiénisé ? A toutes ces questions, une seule réponse. Lisez nos conseils.
Conseil N° 1

Lavez ses vêtements avant qu’il ne les porte

Après la naissance de bébé, on est souvent, comment dire, un peu débordé. Et dans la précipitation on peut l’oublier mais il est préférable de laver le linge et les vêtements neufs de bébé avant qu’il ne les porte. Il suffit d’imaginer toutes les mains qui ont dû les toucher en magasin pour être convaincu… La peau des tout-petits étant très fragile, un petit lavage rapide est recommandé pour prévenir tout risque d’allergies ou d’eczéma.
Homepage article right image
Conseil N° 2

Choisissez une lessive douce et non agressive

Pour protéger la peau délicate de bébé, le mieux est d’investir dans l’achat d’une lessive hypoallergénique et testée dermatologiquement. Choisissez-la sans enzyme, ni colorant, ni parfum…Bref, une lessive neutre et douce, mieux même, biologique et non agressive pour l’environnement et la santé. Ce type de lessive réduira considérablement les risques de réaction allergique. Et c’est idéal pour toute la famille.
Homepage article right image
Conseil N° 3

Oubliez l’adoucissant

Les adoucissants ou assouplissants ont des composants bourrés d’allergènes qui ne font pas bon ménage avec les nourrissons. Il est donc fortement conseillé de les éliminer de votre intérieur. Pour une vraie douceur qui fait du bien à votre bébé, il peut toujours compter sur vous.
Homepage article right image
Conseil n° 4

Limitez la quantité de lessive

Nous avons tous tendance à surdoser les produits de lavage en pensant que plus il y en a, plus ce sera efficace. Une erreur qui peut coûter cher quand on a un bébé et qu’on doit faire des lessives régulièrement… Réduire la quantité de lessive ne nuit pas à son efficacité. En utiliser trop favorise les risques de dépôts irritants pour la peau de votre bébé. Une astuce écolo: dosez la moitié recommandée et complétez avec du bicarbonate de soude.
Conseil N° 5

Hygiénisez son linge

Lavez dans la mesure du possible les vêtements de bébé à haute température. Et parce que les acariens et les bactéries aiment élire domicile dans les couchages et les doudous, hygiénisez les textiles lavés à basse température avec la vapeur Laurastar Dry Microfine Steam (DMS).

La vapeur naturelle et hygiénique des systèmes Laurastar est utilisée depuis plus de 30 ans par les maternités suisses. Elle élimine 99,99% des bactéries et acariens : un allié précieux pour purifier l’environnement des nourrissons, à un âge où leur immunité est encore faible face aux bactéries. Un geste simple à pratiquer dès aujourd’hui sur le linge de votre enfant. Pour permettre à bébé de grandir en bonne santé et à votre famille de s’épanouir en toute sérénité.
Homepage article right image