Saviez-vous que, si votre vêtement n’est pas taché, il n’est pas nécessaire de l’apporter au pressing ? En effet, il est possible de le défroisser et de le désinfecter soi-même, à la maison ou même en voyage, en ayant recours à la vapeur ! Voici 5 bonnes raisons d’entretenir votre linge depuis chez vous de manière naturelle et efficace, grâce à la vapeur !
Raison n°1

N’attendez pas que votre vêtement soit sale pour le défroisser

Pourquoi allez-vous au pressing ? Souvent, pour confier à un professionnel le soin d’un vêtement délicat, d’une matière que vous n’osez repasser vous-même ou pour redonner vie à des fibres flétries. Savez-vous que vous pouvez espacer ces visites ? Les textiles actuels comme notre mode de vie, nomade et hédoniste, ont annoncé l’ère du défroissage. Effacer les plis disgracieux sur une tenue en express ou rafraîchir une chemise en profondeur : en un rien de temps, la vapeur ravive votre tenue de manière simple et efficace.
Comment défroisser à la verticale avec votre fer à repasser ?
Homepage article right
      image
Raison n°2

Optez pour une désinfection naturelle au cœur des fibres

Purifier les textiles et les objets au quotidien, c’est un défi ! On sait maintenant qu’une vapeur puissante et certifiée comme la vapeur DMS de Laurastar a le pouvoir de désinfecter les matières et d’éliminer 99,9% des virus et bactéries de manière fiable et sans produit chimique. Elle réduit également les mauvaises odeurs, notamment à la maison sur les rideaux, les voilages, les coussins, mais aussi les casques de moto, etc.
éliminez les virus et les bactéries d’un seul geste
Homepage article right
      image
Raison n°3

Réduisez le recours aux produits chimiques

Vous souhaitez limiter l’utilisation de produits chimiques polluants et potentiellement nocifs ? Le nettoyage à sec classique a recours à des solvants et détergents, pour aider à l’élimination du gras et des saletés. Certains solvants sont synthétiques, comme le perchloroéthylène (ou PCE), qui s'est révélé dangereux pour la santé et l'environnement.

Pour éviter l’usage de produits chimiques, il existe un moyen naturel de prendre soin de son linge : la vapeur ! Elle convient à tous les textiles et est idéale pour les vêtements qui ne sont pas tachés. Entretenir son linge en profondeur grâce à son purificateur-vapeur ou sa centrale vapeur, c’est une alternative respectueuse et pratique : les fibres sont durablement assainies, repulpées, rajeunies. Elles retrouvent leur aspect d’origine.




Raison n°4

Gagnez du temps et de l’argent

Vous n’avez pas le temps d’aller au pressing, pas le temps d’attendre avant de pouvoir porter à nouveau votre vêtement, ou vous souhaitez simplement diminuer votre facture de pressing. En ayant recours au nettoyage vapeur maison, vous gagnez du temps sur votre lavage en machine ou votre visite au pressing. Nomade, vous pouvez l’effectuer en quelques minutes seulement, juste avant de partir de chez vous, mais aussi à l’hôtel ou en voyage.
Découvrez votre nouvelle routine
Homepage article right
      image
Raison n°5

Choisissez une solution durable

Vous cherchez à réduire votre empreinte écologique ? Grâce au nettoyage vapeur, réduisez le nombre de lavages en machine et prolongez la durée de vie de vos vêtements (voir « Comprendre et adopter la slow fashion »). Porter un vêtement plus longtemps est aussi une marque de respect des ressources et des matières premières, réduisant de fait aussi le gaspillage. Enfin, choisir un fournisseur qui lutte contre l’obsolescence programmée avec des produits de haute qualité et réparables pendant 10 ans, c’est aussi faire le pari de la durabilité.
En savoir plus
Homepage article right
      image
Bonus pratique

Quel vêtement supporte la vapeur ?

Certains vêtements ne doivent jamais être nettoyés à sec et d’autres, systématiquement. Pour éviter toute mauvaise surprise, référez-vous aux indications de nettoyage sur l’étiquette et repérez le cercle ! Ce symbole signifie nettoyage professionnel donc un nettoyage à sec. Les lettres F et P vous donneront des indications sur les types de solvants à utiliser. Faites aussi attention au symbole du bac à eau tracé : il signifie que le vêtement ne peut être lavé ni à la main ni en machine.

Vapeur autorisée :
  • Vêtements à base d’acétate, la soie, la viscose, le polyester et autres tissus fragiles
  • Manteaux
  • Vêtements avec des plis spéciaux ou des coutures fragiles
  • Tissus ayant reçu un traitement spécial (par ex. pour les rigidifier)
  • Tissus d’ameublement
Vapeur non autorisée :
  • Cuir ou similicuir
  • Daim
  • Plumes
  • Vêtements contenant du PVC comme les doudounes
  • Vêtements ayant des garnitures en perles (qui risqueraient de fondre)

Quelle Laurastar est faite pour vous ?